L'Agence

Marie-Catherine Gault

MCG est une agence de communication spécialisée dans la presse et les relations publiques.

Depuis sa création, en 1995, l’agence s’est d’emblée positionnée comme généraliste avec une prédilection pour l’art de vivre et le luxe.
A l’écoute de ses clients, l’agence propose une stratégie de communication globale intégrant communication institutionnelle ou produits, grand public ou b to b.

MCG Communication conçoit son rôle d’agence comme celui d’un partenaire dont les interventions correspondent à une réflexion stratégique.
Sa philosophie : un travail sur mesure pour chacun. Chaque entreprise, chaque produit induit une problématique différente.

Les cibles sont différentes, les outils également. Toute campagne de communication en direction des médias doit parfaitement refléter la philosophie de l’entreprise ou l’image qu’elle souhaite véhiculer de son management, de ses produits, de ses services.

MCG personnalise ainsi chaque information destinée aux journalistes en fonction du média, de la rubrique ou de l’actualité.
MCG analyse les données, élabore des dispositifs créatifs ciblés et pertinents et établit des plans d’action.
Motivée et dynamique, l’équipe de MCG Communication met tout en oeuvre pour valoriser ses clients auprès des médias.

L'équipe

Une équipe compétente, jeune, dynamique et impliquée.

  • Marie-Catherine Gault : Directrice et Fondatrice de l’agence, IEP Paris.
  • Caroline Piniarski-Lecocq : Attachée de Presse, EFAP Paris.
  • Mathilde Jean : Attachée de Presse. Formation : Sciences-Po Aix
  • Marie d'Ormesson : Attachée de Presse

 Mode de Travail

Créer des bases de travail construites sur la confiance. Elément nécessaire à une évolution harmonieuse de notre travail.
Cette base génère une fluidité favorable à une meilleure efficacité. Une évolution concertée des objectifs et une cohérence accrue des résultats.
La pro-activité naît d’une bonne communication avec le client et d’une relation fiable.

Stratégie de l’Agence

Nous proposons à nos clients une communication globale, institutionnelle et « produits ».
… et nous organisons des :

  • Conférences de Presse
  • Voyages de Presse
  • Déjeuners Presse
  • Reportages Société
  • Portraits
  • Interviews Personnalisées